Fabrice Chanson

Professionnel de santé

Praticien en sophrologie - hypnose - Pnl - Emdr

Les thérapies brèves

La sophrologie et l’hypnose associés à la PNL sont des méthodes de thérapies brèves. Elles permettent de répondre précisément et efficacement aux besoins de chacun en apportant des solutions pour préserver sa santé et renforcer sa capacité de bien-être.

l'hypnose ?

L’Hypnose fait partie des courants de la psychothérapie moderne qui vise une exploration des processus inconscients pour tenter de résoudre la souffrance psychologique ( dépression, burn out…) les troubles du comportement ( alimentaire, tocs, phobies, addictions, tabac…) ou du sommeil et de l’anxiété.

L’Hypnose est un état modifié de conscience induit par les suggestions du praticien. Cet état de relaxation plus profonde va permettre  à celui-ci d’accéder à l’inconscient de la personne  afin d’explorer la problématique et amener la libération  des blocages.

L’Hypnose est un état entièrement naturel. En réalité , il ne s’agit que de l’accentuation d’un état de rêverie que nous connaissons tous lorsque nous écoutons une musique, lisons un livre, ou au volant arrivant quelque part nous réalisons que nous avions « zappé » une partie du trajet.

 

"La personne expérimente simplement un état accentué de rêverie tout en restant consciente de tout ce qui se passe pendant la séance "

La Sophrologie ?

 

Cette méthode de relaxation complète appelée aussi méthode psycho-corporelle à pour but l’harmonie émotionnelle du corps et du mental

Elle agit sur la conscience, elle s’intéresse aux solutions pour soulager les maux et ne remonte pas à l’origine du problème, elle ne traite pas la cause.

 La personne apprend à devenir actrice de son bien- être, elle devient  autonome en pratiquant des  techniques  de relaxation dans sa vie de tous les jours.

L

Gérez votre stress et vos émotions

Renforcez votre confiance

Développez la pensée positive

Retrouvez votre sommeil

Améliorez votre concentration

préparez vous aux examens, entretiens…

Les séances ont pour but de vous apporter un changement positif et ainsi de développer ou renforcer chez vous un mieux-être global.

Elles permettent de libérer les  blocages émotionnels, de dépasser les comportements et croyances limitantes, et de laisser émerger de nouvelles solutions plus aidantes dans votre  vie actuelle.

 

     Comment se déroule la séance ?


La première séance qui dure environ  une heure trente est déterminante car elle permet par un échange conversationnel de clarifier votre problématique et de poser ensemble des objectifs précis et réalisables.

Ce premier contact doit permettre d’instaurer une relation de confiance et d’adhésion à la pratique.

En fonction de votre problématique, je détermine quelle technique sera la plus efficace et adaptée pour vous.

La PNL est un outil intéressant qui permet d’amorcer un changement , de porter un nouveau regard  sur la problématique.

La pratique est un temps  intégratif puissant  qui facilite, par un état de relaxation profonde  les changements souhaités et la libération des blocages.

A la fin de la séance, nous prendrons un moment d’échange après la pratique pour que vous puissiez exprimer vos ressentis  et éventuellement aborder l’objectif d’une prochaine séance.

Le nombre de séances varie en fonction de votre problématique et de votre motivation.


Website by : Anne Duboc – Copyright © 2022 Sophrohypnose-vannes