Fabrice Chanson

Accompagnements spécifiques

Burn out et arrêt du tabac

C’est quoi un burn-out ?

Le terme de « burn-out » désigne communément un épuisement professionnel, tandis qu’une dépression est plus associée à la vie privée. Deux termes différents qui parlent plus du symptôme que du problème en soi, car le processus de burn-out est fondamentalement différent de celui de la dépression.

Le burn-out est un épuisement généralisé souvent lié à des circonstances professionnelles

C’est une sorte de « pétage de plombs », une « surchauffe mentale et physique ». Moins connus mais tout aussi réels, il existe aussi des burn-outs parentaux ou sentimentaux. Une dépression peut aussi se déclarer dans la phase finale d’un burn-out.

En réalité, dans tous les cas, il s’agit d’un état de vulnérabilité particulièrement douloureux et dévastateur amenant les symptômes suivants :

En réalité, dans tous les cas, il s’agit d’un état de vulnérabilité particulièrement douloureux et dévastateur amenant les symptômes suivants : Émotions difficiles Anxiété Pensées négatives Insomnies Agressivité Procrastination Perte d’estime de soi Difficulté d’action Fatigue intense Irritabilité Manque ou excès d’appétit Difficultés de concentration Prise ou perte de poids Douleurs inexpliquées Incapacité à éprouver du plaisir Perte d’intérêt

Comment l’hypnose agit-elle sur la dépression ou le burn-out?

En somme, la liste est parfois longue et varie d’un individu à l’autre.

Le diagnostic de burn-out est souvent posé après une longue série d’épreuves de stress qui peuvent avoir été répétitives et « encaissées » sur de longues périodes, exigeant ainsi un effort constant pour les endurer et un refoulement profond de ses propres besoins.

Il s’agira avant tout, de bien cerner les causes qui ont mené au burn-out et de renforcer la précieuse estime de soi perdue en chemin.

  • Le travail sur les déclencheurs de l’anxiété, sur le lâcher-prise, sur apprendre à s’écouter.

  • Le travail sur l’acceptation de soi, l’image de soi ce qui conduit souvent à prendre du temps pour soi permettant une libération.

  • Se libérer des apprentissages du passé : la perfection, la fuite de la situation, des peurs profondes génératrices de stress.

    « L’hypnose s’attache à trouver et à déraciner la source du problème »

Elle permet au patient de se remettre en selle en réorganisant l’exploitation de ses ressources propres d’une manière optimale.

Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à m’appeler directement. 

 

L’Hypnose thérapeutique peut vous changer votre vie et est désormais reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes.

De plus en plus de professionnels du domaine médical recommandent cette technique.

Parlez-en à votre médecin traitant.

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Vous avez envie de vous libérer de la cigarette et en finir avec cette habitude qui vous empoisonne ?
 

Arrêter le tabac, arrêter de fumer, tous les fumeurs en ont envie même ceux qui disent que c’est un plaisir et qui n’ont soi-disant pas envie d’arrêter.

Si on leur propose demain, de pouvoir se séparer de la cigarette et toujours trouver autant de plaisir dans la vie, de se sentir encore mieux, qui va vouloir continuer ?

La plupart d’entre vous sait déjà que cela représente un coût important, que c’est mauvais pour votre santé et celle de vos proches, que les odeurs sont desagréables et qu’être dépendant d’une substance est une atteinte à la liberté.

Avoir conscience des mauvais effets de la cigarette et se poser la question d’arrêter est une première etape essentielle.
L’arrêt complet de la cigarette est couvert de croyances amenées par les médias et l’entourage. « C’est dur », « Tu vas grossir », « Si tu fumes depuis longtemps tu ne vas jamais y arriver », « Tu vas compenser » etc. Toutes ces croyances font que certaines personnes baissent les bras et s’auto-persuadent que c’est difficile et qu’ils ne vont jamais y arriver.

“Les personnes qui ont arrêté la cigarette s’aperçoivent que c’était beaucoup plus facile qu’elles ne le pensaient”.

Un objectif clair : devenir non-fumeur

La plupart des fumeurs se souviennent de leur première cigarette et du dégoût qu’ils ont ressenti à ce moment-là mais ils ont continué : ils ont appris à leur cerveau à fumer.

L’Hypnose permet de réapprendre à devenir non-fumeur.

Il n’y a alors aucune compensation, aucune prise de poids.

Lorsque je vous accompagne sur l’arrêt du tabac, je prends tout en considération pour que cet arrêt soit naturel, simple et confortable.

Arrêtez de fumer à votre rythme

L’arrêt du tabac est différent pour chaque personne. Certains passent de 2 paquets par jour au statut de non-fumeur en 1 à 2 séances, d’autres diminuent progressivement ou passent à quelques cigarettes par semaine, d’autres continuent après les séances mais arrêtent naturellement quelques jours plus tard.

Chacun vit cet arrêt de façon différente, et c’est souvent l’arrêt qui vous convient le mieux et qui vous permet de devenir non-fumeur en toute sérénité, sans contrainte ni frustration..

En moyenne, les arrêts du tabac se font sur deux à trois séances, d’autres séances peuvent être nécessaires pour certaines personnes, tout dépend du niveau de stress et des émotions associées à la cigarette.

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